L'Association Sportive SUN CLUB GERZAT
Articles de Presse et Compte-rendu de compétition 2008-2009

30 Juillet 2009 : Article sur Adrien Poinson ( La Montagne ) 

CHAMPION DU MONDE A 18 ANS

Adrien Poinson fait la fierté du Sun Club, son centre d'entraînement de Gerzat.

A tout juste 18 ans, Adrien Poinson collectionne déjà les titres nationaux et internationaux de développé couché. Une discipline qu'il souhaite mettre en avant.

Etre champion du monde dans sa discipline, beaucoup de jeunes en rêvent. C'est ce qu'a déjà réalisé Adrien Poinson, 18 ans, vainqueur aux championnats du monde junior en développé couché il y a quelques semaines en République Tchèque.

Inscrit en terminale scientifique, ce jeune garçon possède déjà un palmarès impressionnant : champion d'Auvergne en 2007, championnat de France de force athlétique la même année, vice-champion de France 2008 au challenge Jean Villenave. En 2009, Adrien Poinson bat le record de France en développé couché avec une barre à 165,5 kg et atteint les 180 kg pour son titre mondial !

Un palmarès remarquable qui donne un sentiment de fierté. Son meilleur souvenir ? Les championnats d'Auvergne m'ont donné une grande satisfaction, avec les minimas pour les championnats de France.

Une passion pour cette discipline née récemment, il y a deux ans : Je pratiquais la gymnastique et un ami m'a fait découvrir le Sun Club Gerzat. Ca m'a tout de suite plu. Une adaptation immédiate et des capacités physiques impressionnantes qui ont permis au jeune garçon d'atteindre les podiums assez tôt. Un succès qui se conjugue également avec son centre d'entraînement, le Sun Club de Gerzat, qui compte actuellement près de 230 licenciés. Un lieu qu'Adrien affectionne vraiment : C'est un club convivial et idéal pour faire du lourd. J'y ai mes amis et mon entraîneur. Thierry Eraud. Je ne changerai jamais de club.

Cette discipline m'a donné confiance en moi et m'a formé mentalement, ajoute Adrien. Cela me procure moins de stress que la gymnastique.

Une force mentale qui ser abénéfique pour son prochain challenge, les championnats du monde de forca athlétique avec l'équipe de France au Brésil, du 3 au 13 septembre prochain. L'occasion de revenir avec un titre. Encore un.

5 Juillet 2009 : Résultats des championnats du Monde de Développé Couché ( La Montagne ) 

LE GERZATOIS ADRIEN POINSON CHAMPION DU MONDE JUNIOR

Pour les premiers championnats du monde junior et sub-junior de développé couché à Pilsen en Tchéquie, Adrien Poinson, le jeune champion du Sun Club Gerzat, seul représentant français, a remporté le titre mondial.

Dans la catégorie des - 67,5 kg sub-junior ( - 18 ans ), Adrien Poinson, pour sa deuxième année de compétition, après quatre titres nationaux en force athlétique et développé couché, devient facilement champion du monde, en passant une superbe barre à 180 kg, nouveau record du monde.

Il termine ainsi de très belle façon cette saison avant de participer en septembre aux championnats du monde de force athlétique sub-junior où il pourra encore prétendre au titre.

Mai 2009 : Résultats des championnats de France de Développé Couché Master ( La Montagne ) 

VIGOUROUX ET RAFFIER RAFFLENT LES TITRES !
Une nouvelle fois, les athlètes auvergnats ont brillé, cette année aux championnats de France de Développé Couché vétérans qui se déroulaient à Tremblay en France ...

La manifestation a tout particulièrement réussi aux féminines. Nadine Vigouroux, chez les Masters 1 ( - 52 kg ), après quatre deuxièmes places, remporte enfin le titre national en battant son record personnel avec 72,5 kg. Lucette Raffier qui avait remporté de nombreux podium mondiaux pour le Sun CLub Gerzat, remporte son premier titre national, chez les masters 2 ( + 50 nas - 56 kg ), égalant son record régional avec 75 kg.

Pour les masculins, c'était aussi l'année de premières. Chez les masters 1 : Frédéric Gazoni de Beaumont pour ses premiers championnats de France prenait une belle 6° place en - 82,5 kg avec 155 kg, tandis que Gérard Chanut de Coubon revenant de blessure ne termine que 11°, avec 147,5 kg. Jean-Charles Marchadier de Domérat pour ses premiers France Masters prenant une très belle 4° place en - 90 kg avec une barre à 185 kg. Son collègue Didier Desabres dans la catégorie la plus relevée des - 100 kg terminait 13° avec 165 kg.

Chez les Masters 2, Jean Bonnefoy de Coubon, terminait 5° dans la catégorie des 67,5 kg avec 122,5 kg. Son collègue Jacques Exbrayat en - 75 kg montait une nouvelle fois sur le podium avec une 3° place et une barre à 145 kg. Et pour terminer en beauté dans la catégorie la plus relevée des Master 2, Jean-Yves Vazeille, du Sun Club Gerzat enlevait de haute lutte une très belle 3° place pour sa première année avait record personnel à 150 kg en - 82,5 kg.

Nos féminines devraient se retrouver aux championnats du Monde Masters, tandis qu'Adrien Poinson de Gerzat participera aux premiers championnats du Monde Junior de Développé Couché en juillet ( il sera le seul représentant français et visera le titre et le record ).
27 Mars 2009 : Résultats des championnats de France de Développé Couché ( La Montagne ) 

POINSON ET GUIZON COURONNES !
Une nouvelle fois, les athlètes auvergnats ont fait briller les couleurs de la région aux championnats de France de la discipline qui se déroulaient récemment à Montereau. Ce sont les plus jeunes qui ont été les plus performants ...

En juniors ( 17-18 ans ) - 56 kg, Nicolas Mallet du Puy, pour ses premiers championnats de France, prend une belle 2° place et améliore son record personnel avec 87,5 kg. En juniors - 67,5 kg, le phénomène montant du Sun Club Gerzat, Adrien Poinson, conserve sans problème son titre national et bat le record du monde avec 165,5 kg, il remporte aussi le titre de champion de France junior toutes catégories. Il se qualifie pour les championnats du Monde en juillet en République Tchèque où il visera le titre.

Chez les Espoirs ( 19-23 ans ) - 82,5 kg, à seulement 19 ans, Allan Grenier de Gerzat remporte une belle 2° place avec un nouveau record d'Auvergne à 170 kg derrière celui qui va gagner le titre toutes catégories espoirs. En espoirs - 100 kg, le Ponot Anthony Guizon, déjà titré en juniors, succède à un autre Auvergnat au palmarès, en remportant facilement le titre avec un nouveau record d'Auvergne à 190 kg.

Chez les féminines Open - 56 kg, Véronique Decours de Coubon, pour sa première année de compétition, prend une très belle 4° place avec un record personnel à 67,5 kg.

Chez les masculins Open - 67,5 kg, Adrien Poinson ( junior ) prend une belle 5° place, il aurait dû faire le doublé, mais un point de règlement l'empêche de remporter le titre. En - 82,5 kg, David Mariotte de Beaumont, descendu de catégorie cette année, malgré un record personnel à 185 kg, ne peut mieux faire que 9° dans une catégorie très relevée. En - 90 kg, Jean-Charles Marchadier de Domérat, jeune vétéran, pour ses premiers Frances n'arrive pas à passer sa première barre et n'est pas classé. Son compatriote Thierry Vierra, en - 110 kg, pour sa première année de compétition prend une honorable 7° place. Et en - 125 kg, dans la catégorie la plus relevée du championnat, Pascal Girard du Sun Club Gerzat, malgré un record d'Auvergne égalé avec 227,5 kg ne peut mieux faire que 6°.

Dans 15 jours se dérouleront les " France " jeunes de force athlétique où les athlètes auvergnats devraient encore décrochéer des médailles.
25 Mars 2009 : Résultats des championnats de France de Force Athlétique ( Ger'oms ) 

DE NOUVEAUX PODIUM NATIONAUX POUR LE SUN CLUB !

Le 7 mars à Romorantin, André Geffry participait à son 2° championnat de France de Force Athlétique Open. Dans une catégorie trés relevée ( - 82,5 kg ), où la tactique autant que la force allait jouer un grand rôle, avec l’aide de son entraîneur Thierry Eraud, il a prit une très belle 3° place. 

Il a réussi 235 kg au Squat, 170 kg au Développé Couché et 270 kg au soulevé de terre pour un total de 675 kg 

Les 21 et 22 Mars à Montereau se déroulait les 18° championnats de France de Développé Couché Jeunes et Open. Le Sun Club Gerzat présentait 3 athlètes : Pascal Girard en Open, Adrien Poinson en Junior et en Open et Allan Grenier en Espoir, accompagnés de Thierry et Pascal. Adrien Poinson en Open – 67,5 kg sans combinaison passait une belle barre à 160 kg et terminait 5°. Pascal Girard en Open – 125 kg égalait son record d’Auvergne à 227,5 kg mais ne pouvait faire mieux que 6° dans la catégorie la plus relevée. Le lendemain, Adrien Poinson concourait en Junior – 67,5 kg, il battait le record du monde avec 165,5 kg, il conserve son titre de champion de France Junior – 67,5 kg et champion de France toutes catégories junior, il se qualifie aussi pour les 1° championnats du monde junior en juillet en Tchéquie. Allan Grenier pour sa première année en Espoir ( - 82,5 kg ), remporte une belle 2° place avec un nouveau record d’Auvergne à 170 kg.

Nous retrouveront Adrien et Allan aux Championnats de France Jeunes de Force Athlétique le week-end du 4 et 5 avril avec encore de grandes chances de médailles …

27 Février 2009 : Article de presse et couverture sur Pascal Girard ( Semeur Hebdo )

20 Janvier 2009 : Résultats des championnats d'Auvergne de Développé Couché ( Ger'oms ) 

DES REGIONAUX DE TRES HAUT NIVEAUX !

Pour les 20° championnats d’Auvergne de Développé Couché, le Sun Club Gerzat, qui organisait cette compétition pour la 7° fois, a fait de cet événement une superbe compétition ( un grand merci à tous les bénévoles ) … Le Sun Club qui avait 16 athlètes qualifiés a encore démontré que Gerzat était le meilleur club d’Auvergne … Cette compétition d’un très haut niveau ( avec la présence des médias : La Montagne et France 3 ) a vu 19 athlètes ( dont 7 de Gerzat ) faire les minimas pour participer au championnat de France … Un record du Monde d’Adrien Poinson du Sun Club, 3 records d’Auvergne dont deux pour le Sun Club : Allan Grenier et Pascal Girard. Sur ces 16 athlètes locaux, 10 remportent un titre régional … Chez les hommes : Adrien Poison a remporté le titre toutes catégories Junior, Allan Grenier le titre toutes catégories Espoir et Pascal Girard le titre toutes catégories Senior. Chez les femmes : Chrystel Orenes remporte le titre toutes catégories Senior. Par équipes le Sun Club fait encore le doublé … Les coupes offertes par l’OMS et la ville de Gerzat ont été remises par Jean-Noël Amblard, président de l’OMS et Véronique Amblard, maire ajointe de Gerzat … Pour les 20 ans du Développé Couché en Auvergne le comité régional à récompensé 6 athlètes de la région : Fabrice Bertin et Pascal Girard ont été récompensé …

Tous les résultats et toutes les photos : www.benchpresschampion.com

     Résultats individuels

-  52   kg Senior   : 1° Nathalie Pereira-Mendes :  42,5 kg
-  67,5 kg Junior   : 1° Adrien Poinson          : 165,5 kg ( Record du Monde )
-  82,5 kg Espoir   : 1° Allan Grenier           : 160   kg ( Record d’Auvergne )
-  67,5 kg Senior   : 1° Nicolas Merle           : 135   kg
-  75   kg Senior   : 1° Sébastien Maître        : 150   kg
-  82,5 kg Senior   : 1° André Geffry            : 180   kg
-  90   kg Senior   : 1° Luis Pires              : 170   kg
                      3° David Orenes            : 140   kg
- 125   kg Senior   : 1° Pascal Girard           : 227,5 kg ( Record d’Auvergne )
-  75   kg Master 1 : 1° Patrick Czachor         : 150   kg
                      2° Eric Beauregard         : 140   kg
- 100   kg Master 1 : 2° Serge Delbegue          : 140   kg
-  82,5 kg Master 2 : 1° Jean-Yves Vazeille      : 137,5 kg

     Résultats par équipe

1° Sun Club Gerzat n°1 ( Nathalie Pereira-Mendes, Adrien Poinson, Pascal Girard )
2° Sun Club Gerzat n°2 ( Chrystel Orenes, Allan Grenier, André Geffry )

19 Janvier 2009 : Résultats des championnats d'Auvergne de Développé Couché ( La Montagne ) 

RECORD DU MONDE POUR POINSON ( GERZAT ) !

Vainqueur de dix-huit titres régionaux sur les dix-neuf dernières éditions ( mais il était absent l'an passé ... ), l'abbé Pascal Girard a repris ses bonnes habitudes à Gerzat.

Il est à nouveau champion d'Auvergne Senior de développé couché. Pascal Girard est touché par la grâce quand il s'agit de développé couché. Mais plus que la foi, le travail est le garant de l'exceptionnelle longévité de Pascal Girard. A 38 ans, il continue de régner sans partage sur la scène régionale. Ce fut encore le cas samedi, à Gerzat, pour ce Jeannie Longo de la barre en fonte.

Avec lui, 38 autres compétiteurs, mais aussi quelques compétitrices, étaient en lice dans les différentes catégories.

Les compétitions se sont échelonnées au fil de trois plateaux, impliquant la moitié des clubs régionaux ( Le Puy, Coubon, Montluçon, Domérat, Gerzat, Beaumont ). A noter que la force athlétique est très bien ancrée dans la région, puisque 500 des 10000 licenciés de l'Hexagone sont livenciés dans la douzaine de clubs auvergnats.

Symbole de cette belle santé, le nouveau record du monde du jeune Adrien Poinson : il a soulev& 165,5 kg du haut de ses 60 et quelques kilo !

     Résultats

-  52   kg Master 1 : 1° Vigouroux ( Coubon )    :  65   kg
-  56   kg Junior   : 1° Rodriguez ( Domérat )   :  62,5 kg
-  60   kg Junior   : 1° Malet ( Le Puy )        :  82,5 kg
-  67,5 kg Junior   : 1° Poinson ( Gerzat )      : 165,5 kg ( Record du Monde )
-  82,5 kg Espoir   : 1° Grenier ( Gerzat )      : 160   kg ( Record d’Auvergne )
- 100   kg Espoir   : 1° Guizon ( Le Puy )       : 162,5 kg
-  56   kg Senior   : 1° Develet ( Montluçon )   : 102,5 kg
-  60   kg Senior   : 1° Anglade ( Coubon )      : 100   kg
-  67,5 kg Senior   : 1° Merle ( Gerzat )        : 135   kg
-  75   kg Senior   : 1° Maître ( Gerzat )       : 150   kg
-  82,5 kg Senior   : 1° Geffry ( Gerzat )       : 180   kg
-  90   kg Senior   : 1° Pires ( Gerzat )        : 170   kg
- 110   kg Senior   : 1° Viera ( Domérat )       : 195   kg
- 125   kg Senior   : 1° Girard ( Gerzat )       : 227,5 kg ( Record d’Auvergne )
- 100   kg Master 1 : 1° Marchadier ( Domérat )  : 140   kg
-  67,5 kg Master 2 : 1° Bonnefoy ( Coubon )     : 127,5 kg ( Record d'Auvergne )

18 Janvier 2009 : Reportage Télé sur les championnats d'Auvergne ( France 3 ) 
17 Janvier 2009 : Annonce des championnats d'Auvergne de Développé Couché ( La Montagne ) 

TITRES CONVOITES EN DEVELOPPE COUCHE !

Le Sun Club de Gerzat organise, aujourd'hui, au gymnase Joseph Cronier, les 20° championnats d'Auvergne de développé couché.

Cette année, pour le 20° anniversaire, le club de Gerzat a mis les petits plats dans les grands, pour que cette compétition soit mémorable.

Une cinquantaine de champions vont se confronter pour battre les records et se qualifier pour les championnats de France. Parmi eux, des favoris.

Chez les féminines, Nadine Vigouroux, plusieurs fois vice-championne de France Master, tentera d'améliorer son record de 65 kg en - 52 kg pour enfin remporter le titre national. Chez les Masters 1 masculins, un beau match - 75 kg est à prévoir entre les trois camarades de club : Patrick Czachor, Eric Beauregard et Pierre-François Lapeyre.

Le titre toutes catégories Master 1 devrait être remporté par Fabrice Bertin, - 82 kg, de retour à la compétition.

Chez les Masters 2, les trois nationaux Jean Bonnefoy ( - 67,5 kg ), Jacques Exbrayat ( - 75 kg ) et Jean-Yves Vazeille ( - 82,5 kg ) se disputeront le toutes catégories.

Chez les seniors, le titre toutes catégories se jouera entre Pascal Girard, qui essaiera d'améliorer son record de 225 kg en - 125 kg, et David Mariotte, qui tentera de passer 200 kg en - 90 kg, à moins qu'un outsider, Sébastien Maitre ( - 75 kg ), Marc Stéphane ( - 82,5 kg ) ou Luis Pires ( - 90 kg ) ne viennent troubler ce duel.

On devrait assister aussi à de très bonnes performances chez les jeunes : Medhi Chouguiat ( champion de France en titre des 100 kg espoir ) tentera de passer les 200 kg. Allan Grenier, nouvel espoir, essaiera de belles barres en 82,5 kg, tandis que son camarade de club, Adrien Poinson ( champion de France en titre des 67,5 kg junior ) tentera le record du monde avec 165 kg.

Dans la compétition par équipes, la victoire se jouera entre l'équipe du Sun Club ( Perreira, Poinson, Girard ) et l'équipe de Coubon ( Vigouroux, Bonnefoy, Exbrayat .

Programme. Pesée à 12 heures, début de la compétition à 14 heures. Entrée Gratuite. A l'issue de la compétition et des récompenses des athlètes, des trophées seront remis aux plus grands champions de ces vingt dernières années. 

12 Janvier 2009 : Annonce des championnats d'Auvergne de Développé Couché ( Info ) 
		UN SPORT QUE RIEN N'ALTERE !

Développé couché : une nouvelle figure de patinage, une posture de relaxation ou quelque chose de plus coquin ?… Si l'on est effectivement allongé, l'activité n'en demeure pas moins éprouvante : soulever et maintenir à bout de bras une haltère de plusieurs dizaines (voire centaines) de kilos. Des efforts qui vaudront néanmoins leur pesant d'or, samedi prochain à Gerzat, au cours des 20ème Championnats d'Auvergne de cette variante de l'haltérophilie. Et notre région compte dans ses rangs quelques poids lourds du développé couché, susceptibles de décrocher une qualification au Championnat de France, dont Nadine Vigouroux, quatre fois vice-championne de France Master des moins de 52 kg, ou encore Pascal Girard, trois fois champion de France, avec un record de 225 kg obtenu en 2004. (Voir encadré)
La Force Athlétique, dont le développé couché constitue un des trois mouvements de base, se démarque de l'haltérophilie, plus technique, par des mouvements plus ba-siques et des charges plus lourdes… Apparu seulement à l'après-guerre, le développé couché rassemble en France près de 10 000 pratiquants en club dont 20 à 25% de femmes. Lors des prochains championnats régionaux, l'écart considérable avec la gente masculine (quatre femmes sélectionnées sur 58 athlètes qualifiés), est à cet égard révélateur ! " La difficulté est de faire comprendre aux femmes que l'on peut pra-tiquer le développé couché sans pour autant ressembler à des monstres. Elles peuvent rester féminines. Mais les gens ont tendance à associer ce sport au culturisme ", regrette Pascal Girard. Hommes ou femmes, de 18 à 60 ans, de 52 à 125 kg, pour les compétiteurs, la victoire sera à portée de bras !
Championnat d'Auvergne de développé couché, samedi 17 janvier à 14h, gymnase Joseph Cronier à Gerzat. Renseignements au 04 73 25 49 84.

Des bancs de l'Eglise au banc de muscu

Un esprit saint dans un corps sain. Tel pourrait être l'adage du père Pascal Girard, alias le triple champion de France de développé couché. Avec son 1,80 m et ses 115 kg, ce prêtre de 38 ans qui officie à la paroisse de Notre-Dame des Sources à Riom n'a pas tout à fait l'allure de Don Camillo. Sacerdoce et Force Athlétique : deux activités non seulement compatibles, mais qui s'enrichissent l'une l'autre. " Je retrouve dans ce sport le désir de progresser, de m'améliorer, de même que le partage, le conseil. Il y a une aide aux autres par la mise en valeur de leur don. Et puis il y a de plus en plus de prêtres qui associent le sport à leur foi ", confesse l'intéressé. Vingt ans que Pascal Girard s'allonge sur le banc pour soulever un nombre impressionnant de kilos. Quatre heures d'entraînement hebdomadaire pour être exact. Une passion qui débute par des cours de judo à l'ASM durant son adolescence, " puis j'ai eu envie de me dépasser. La musculature était alors un complément… ". Avant de devenir un tremplin pour les podiums nationaux ! Troquer le col romain pour le maillot de sport : une double casquette à laquelle se sont familiarisés depuis longtemps ses partenaires du Sun Club de Gerzat ainsi que ses ouailles. Quand on vous dit que l'habit ne fait pas le moine ! Egalement aumônier à la Fédération Sportive et Culturelle de France, ce curé bodybuildé, entré dans les ordres il y a huit ans, mise beaucoup sur la communication moderne via son site Internet et a également tenu une chronique durant un an sur RCF 63, afin d'apporter ses propres réponses sur les liens entre la prêtrise et le sport. Samedi prochain à Gerzat, c'est chez les Seniors, catégorie des moins de 125 kg, que le père Pascal tentera de battre son record national de 225 kg remporté il y a cinq ans. Et si la foi pouvait (presque) soulever les montagnes ?

22 Décembre 2008 : Challenge Jean Villenave France ( Ger'oms )

                UN NOUVEAU PODIUM NATIONAL POUR LES JEUNES DU SUN CLUB 

Les jeunes du Sun Club ont bien terminé l’année 2008, lors de la finale nationale du Challenge Jean Villenave ( par équipe de 3, sans matériel ) le 20 Décembre dans le nord à Escaudain.

Renaud Mauchet, Adrien Poinson ( meilleur soulevé de terre de la compétition avec 225 kg ) et Allan Grenier ont remporté une belle 2° place chez les jeunes juste derrière le club de Verdun. Chez les vétérans, l’équipe du Sun Club composé de Fabrice Bertin, Pierre-François Lapeyre et Eric Beauregard a terminé à la 5° place.

Une semaine avant se déroulait les championnats départementaux à Montluçon. Le Sun Club présentait 9 athlètes.

En Force Athlétique, les 3 athlètes représentant le club : Jérôme Dussilols, Eric Beauregard et Sébastien Maître réalisent la classe régionale et se qualifient pour les championnats d’Auvergne qui auront lieu le 10 Janvier au Puy en Velay.

En développé couché, 8 athlètes représentaient le Sun. Jérôme Dussilols et Romain Carroue se qualifient pour la première fois pour les championnats d’Auvergne, ils sont rejoint par Nathalie Pereira-Mendes et Eric Beauregard et Jean-Yves Vazeille ( qui réalisent tous les 2 la classe interrégionale ). Pascal Girard de retour à la compétition améliore son record d’Auvergne avec 225,5 kg. Tandis que Dimitri Deboissieux fait un bon début pour sa première compétition, alors que Georges Labory rate sa compétition pour cause de maladie.

Le Sun Club organisera les 20° championnats d’Auvergne le samedi 17 Janvier à 14h au gymnase Joseph Cronier à Gerzat. Au programme : 50 athlètes dont 18 du Sun Club ( un record ), des barres à plus de 200 kg, une tentative de record du monde junior, une exposition photo sur les 20 ans du couché et remise de trophées aux champions de ces 20 dernières années. Vous êtes tous les bienvenus à cette fête de la force.

10 Décembre 2008 : Portrait sur la Force Athlétique en Auvergne ( La Montagne )

30 Novembre 2008 : Portrait sur Pascal Girard ( La Montagne )

Novembre 2008 : Dossier de presse aux Médias pour les 20 ans des Auvergnes de Couché

20 Octobre 2008 : Challenge Jean Villenave en Auvergne ( Ger'oms )

                DEMARRAGE EN FANFARE POUR LE SUN CLUB !

Après une très bonne saison 2007-2008 de nos jeunes espoirs et malgré l’absence de plusieurs athlètes nationaux aux Frances, le Sun Club s’est classé dans les 20 meilleurs clubs de France.

Pour cette nouvelle saison, tous les athlètes sont motivés pour améliorer leurs performances, cela s’est déjà vu à la première compétition régionale de l’année, le samedi 18 octobre à Beaumont pour le Challenge Jean Villenave ( compétition par équipe sans matériel ) où le Sun Club est passé près de l’exploit de faire le triplé.

L’équipe jeune du Sun s’est baladée : Renaud Mauchet a passé 155 kg au squat, Allan Grenier a battu son record d’Auvergne avec 140 kg au Développé Couché, et Adrien Poinson réalise un superbe 220 kg au soulevé de Terre. Au total à l’indice, ils font mieux que la meilleure équipe senior, ils devraient viser le titre au niveau national.

L’équipe vétérante du Sun a aussi remporté le titre : le prof Thierry Eraud assure 170 kg au squat, Pierre-François Lapeyre passe 130 kg au Développé Couché et Eric Beauregard parachève la victoire avec 185 kg au soulevé de terre. L’équipe devrait se qualifier pour la compétition nationale.

L’équipe senior du Sun elle a encore une fois raté de peu le titre, malgré un bon squat de Sébastien Maitre avec 170 kg, un bon couché de Luis Pires à 145 kg et le soulevé de terre à 210 kg de Jérôme Dussilols. Ils termine à 6 petits points de l’équipe de Beaumont.

La prochaine compétition sera les championnats départementaux individuels à Montluçon le 13 Décembre, puis les 20° championnats d’Auvergne de Développé Couché organisés par le Sun Club Gerzat le 17 Janvier au Gymnase Cronier.

23 Septembre 2008 : Reportage Télé sur Pascal Girard ( 100 % Mag de M6 )

            Sun Club Gerzat : 5 impasse Jean-Baptiste Cornillon  
                    63360 Gerzat / 04 73 25 49 84

Retour à la page d'accueil : accueil