INTERVIEW SUR SITE INTERNET
( club.acsv.9online.fr par Bernard Vincent, 24 Novembre 2004 )

                ( BIBLE )² + ( BICEPS )² + MP3 = PPG !

        LE SEMINARISTE EST BARAQUE ! ; PASCAL GIRARD, PRETRE ET ATHLETE ! ; PASCAL : PRETRE ; MON CURE CHEZ LES CULTURISTES ; PERE GIRARD : LE CURE DES HALTERES ; PRETRE ET SPORTIF A TEMPS PLEIN ! ; PERE PASCAL GIRARD : SCHARWZY CLERGY ! , titrent les journaux de la région du Puy de Dôme pour présenter l'homme.

        Vous l'avez deviné, il est prêtre et sportif. En regard du titre : "Une bien singulière formule" pensera PPG, à la base chimiste de formation (années 89-91 à Villeurbanne).

        ( BIBLE ) 1 de part sa profession .........de foi.

Fils de charbonnier, né en 1970 à Clermont-Ferrand, Pascal, enfant de chœur, musicien, chanteur, rencontre Dieu et l'église dans la ferveur familiale. Il rentre au séminaire Inter-diocésain de Saint Irénée de Lyon en 1993 et, est ordonné diacre le 19 septembre 1999 à la basilique de Notre Dame d'Orcival. Le 25 juin 2000, en la cathédrale de Notre Dame de Clermont, Pascal Girard devient Père Pascal Girard.
Aujourd'hui, prêtre du diocèse de Clermont, il a pour paroisse Notre Dame des sources au pays Riomois : Riom, Mozac,Volvic, Malauzat, Chatel-Guyon, Enval, Yssac-La-Tourette, Saint Bonnet-prés-Riom, Ménétrol ...
Participations aux journées mondiales de la jeunesse, accompagnement des jeunes dans les différents sacrements, organisateur, animateur..., les sources d'intérêt sont vastes, loin de se morfondre au fond d'un presbytère, Pascal vit son sacerdoce à 100 à l'heure et ce n'est pas tout...

        ( BIBLE ) 1 = www.benchpresschampion.com ou la bible du Développé-couché.

Lorsque le berger a fini de rassembler son troupeau, le soir Père Girard devient webmaster et confesse sur http://www.benchpresschampion.com/accueil.htm sa foi et son autre passion : le powerlifting et plus précisément le développé-couché.
Vous y découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur le développé-couché et le powerlifting avec traduction anglaise s'il vous plait ! Programmes, palmarès, résultats nationaux et internationaux, articles de presse, galeries photos. Chacun y trouvera la bonne parole selon Saint Muscles.

        ( BIBLE )1 + ( BIBLE )1 = ( BIBLE )2

        ( BICEPS )2 = tour de biceps : 48cm.

Taille :1,83m, poids : 112 kg, Loin d'être chétif l'abbé !
Deux fois par semaine, Pascal troque la tenue presbytérienne pour celle de powerlifter au Sun Club Gerzat où il pratique à haut niveau le développé-couché. Sportif dés son jeune âge, il a commencé par le judo en tant qu'athlète, arbitre et préparateur physique ; gardien de football à ses heures, il découvre la musculation en complément du judo.
Champion de France 2004 senior en -125kg avec 217.5kg, ce dernier titre complète un palmarès sportif éloquent que voici, ( voir palmarès ) dans ces plus grandes lignes.

        MP3 = la musique dans la peau ...

La présentation de ce prêtre musculo-Webmasterien aurait pu s'arrêter là, (ou bien do ou fa), mais pour vous mettre au diapason sachez que le SCHWARZY Auvergnat est un rocker dans l'âme.

" Jeune j'ai appris la flûte, et très vite je me suis mis au synthé, je n'ai plus guère de temps mais je pianote encore pour déchiffrer une partition ça et là ; concernant les chants chrétiens, j'en ai plus de dix milles.
A 16 ans, j'ai commencé par faire de l'animation musicale, plus tard, j'ai monté un petit groupe : guitare, batterie, synthé, flûtes et chanteuses qui a participé au rassemblement de mai 2000 des jeunes du diocèse. Mon ordination s'est déroulée en musique, avec sensiblement les mêmes instruments. Je suis de très prêt l'activité musicale chrétienne et j'ai presque tous les albums français du genre. Au niveau international, mon groupe préféré entre autres : Hillsong, la célèbre église d'Australie c'est leur musique que j'écoute en compétition, ça me motive et ça décoiffe. "

" j'aime la musique qui bouge et je suis très Pop, rock, musique celtique ; mais j'écoute volontiers aussi du Sardou, Goldman, Shakira, Madonna ..."

Progresser, faire progresser, toujours se dépasser , voilà sa devise.
               Devise ecclésiale ? Sportive ?
Ou bien celle que tout à chacun devrait faire sienne, comme ce prêtre à tout.

                                       Retour à la page d'accueil : accueil