HYDRATATION : BUVEZ DE L'EAU

        Le corps humain est composé de 72 % d'eau, l'important de l'hydratation est primordiale ... Nous y sommes sensible surtout en été où il fait chaud et pourtant boire beaucoup est essentiel pour notre santé !

            Le mécanisme de l'eau ...       
Les fluides sont importants, car ils permettent aux cellules de rester en bonne santé, de communiquer les unes avec les autres, de stabiliser la température, et d'effectuer les réactions chimiques nécessaires pour fabriquer l'énergie dont nous avons besoin pour vivre.

            L'eau : arme anti-attaque cardiaque !       
Une étude universitaire a montré que de boire 5 verres d'eau par jour ( 1,25 litre ) permet de réduire de 54 % le risque de souffrir d'une attaque cardiaque. En buvant de l'eau on contribue à maintenir la fluidité du sang, ce qui limite le risque de formation de caillots. Par contre le fait de boire d'autres types de boissons ( sodas, lait, jus de fruits ... ) favorise l'épaississement du sang. ...

            L'eau pour lutter contre le cancer du colon !      
Une étude américaine a conclue que les personnes buvant 1,25 litre d'eau par jour avaient un risque diminué de 92 % de développer un cancer du colon par rapport aux personnes ne buvant que 250 ml d'eau. L'eau permet en effet de diluer les toxines, de favoriser l'élimination des déchets et purifier l'organisme, ce qui empêche le développement de la maladie. Le fait de boire beaucoup d'eau est aussi bon pour les reins.

            L'eau pour éviter les crampes !       
Un des grands moyens simple pour éviter les crampes est de boire beaucoup d'eau, cela permet d'éliminer l'acide lipoïque qui se crée lors de l'effort musculaire. Il est important d'avoir aussi une alimentation riche en potassium et calcium ainsi qeu des complexes de vitamines et minéraux ...

            L'alcool : ennemi de l'hydratation !       
L'alcool est un concentré de calories ( 1 gr d'alcool = 7 calories, presque autant que la graisse ). L'alcool agit comme un stimulant de l'appétit ( pensez au trou Normand ), fait paraître l'exercice plus dur et agit comme un diurétique ( donc entraîne une déshydratation ) ... Alors à éviter pour être en bonne santé !

        Alors buvez beaucoup ! Mais uniquement de l'eau !

Retour à la page d'accueil : accueil