RECONNAISSANCE DU DEVELOPPE COUCHE !
une rubrique pour s'exprimer !

       Depuis quelques temps, il y a une gueguerre de certaines personnes de la Force Athlétique ( 3 mouvements ) contre ceux qui ne font que du Développé Couché ( l'exemple de la proposition de supprimer le maillot à l'IPF en est un exemple, d'ailleurs personne a évoquer l'idée de supprimer le maillot de squat ... ). La Force Athlétique est devenu sport de haut niveau en 2006 ( et nous qui étions bêtes nous pensions que le développé couché en faisait partie mais pour les Europe de Couché Open à Bordeaux, les athlètes n'avaient pas le droit de porter le survêtement de l'équipe de France mais une tenue ridicule ... une question : pourquoi la force athlétique portait le survêtement de l'équipe de France avant 2006 ? Après cette introduction un peu longue, je laisse la parole à Patrick Le Blevenec que tout le monde connaît, qui nous parle de reconnaissance au niveau sportif comme au niveau financier !

        Comme vous le savait tous, nous attendons que le Développé Couché soit reconnu par le ministère comme un sport à part entière. Des personnes travaillent dans l'ombre pour arriver à ce résultat et je les en remercie. 

        En attendant parce qu'il faut bien avancer, il y a des initiatives régionales, pour ne pas le citer le comité " Ile de France " en la personne de Lucien De Faria a décidé de payer les frais d'engagements et de contrôle anti-doping pour les athlètes qui partent au championnats internationaux et dont les frais ne sont pas pris en charge pour la Fédération et c'est un bon début.

        Deuxième réflexion, je suis arbitre et le comité " Ile de France" paye 30 euros à chaque arbitre pour chaque compétition départementale, jusqu'au niveau régional, certains comités ne dédommagent pas les arbitres, mais ou va l'argent ?

       Je rajouterais moi-même une autre question : comment est géré l'argent dans les comités, comment est fait la répartition entre l'haltérophilie et la Force Athlétique. Pour ne prendre qu'un exemple pour faire réfléchir : il y a 3 ans j'ai été sollicité pour une formation d'une journée aux nouvelles techniques de développé couché sur la région Rhône Alpes, j'ai du attendre 6 mois pour être remboursé de mes frais de déplacement ( au grand désespoir du responsable de la force ) alors que pendant ce temps on avait acheter un plateau tout neuf pour l'haltérophilie et que les athlètes se déplaçaient en stage tout frais payés ... !

        Si vous voulez réagir à ce coup de gueule, si vous voulez partagez le vôtre, n'hésitez pas ... Cette rubrique est aussi la votre !

                                                                                     Retour à la page d'accueil : accueil